Douglas Is Cancelled
The career of respected news presenter Douglas is threatened after he makes an ill-advised joke. With her 2 million social media followers, tech-savvy co-anchor Madeline could throw Douglas a lifeline by posting in his defense… but will she?
| En cours | GB | 42 minutes |
| Drame, Comédie | ITV1, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 -
Épisode 4
Episode 4
The practice interview is underway as Douglas faces a battle with a woman who understands him better than he ever suspected.
Diffusion originale : 18 juillet 2024
Diffusion française :
18 juillet 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Il y a de bonnes choses dans ce final qui font réfléchir, notamment les reproches faites à Douglas, pas celles d'être lui-même un prédateur sexuel, mais de fermer les yeux sur les actes de ses confrères et de laisser ces horribles traditions se perpétuer (puis d'en rire au dépend de la victime).
Malheureusement, ce dernier épisode donne la désagréable impression de jouer aux échecs avec quelqu'un de plus fort que soi, qui s'en amuse et qui, pire, triche pour gagner, nous faisant des "coups tordus". Comme faire venir la fille de Douglas dans le studio, personnage qui a toujours été en conflit avec ses parents, mais qui soudainement se rallie à la cause de son père, le tout pour qu'elle soit retournée à la fin. C'est assez malhonnête. L'autre souci est qu'au fur et à mesure que le temps passe, cette interview de la mort devient vraiment pénible à regarder et on termine, exténué, dans les cris et l'aigreur.
Ensuite, histoire d'enfoncer les derniers clous, Moffat nous inflige deux scènes superflues pour clore son show, en premier la fin de l'épisode précédent qui nous montre que Madeline est restée droite dans ses bottes et n'a pas cédé à la promotion canapé, parce qu'ouf quand même, il s'agirait pas de prendre comme personne positif une femme qui s'est salie, puis cette fameuse vidéo qu'on a teasé en début d'épisode via un flasforward et qui s'avère ne pas être ce qu'on attendait, une ultime surprise du chef qui doit être fier d'avoir piégé tout le monde, mais qui laisse encore plus en bouche la sensation d'un pétard mouillé.
Puis, une fiction écrite et réalisée par des hommes, mais qui se veut prendre la cause des femmes, c'est un choix étonnant, et je ne peux m’empêcher de penser à Toby, ce personnage de prédateur sexuel persuadé d'être féministe.